L’Apple Watch est une montre connectée populaire, qui offre de nombreuses fonctionnalités utiles et qui, pour nombre de ses utilisateurs est devenue un réel indispensable au quotidien. Mais, pour être utile et pour fonctionner correctement, elle doit être rechargée assez régulièrement. La fréquence de recharge va varier selon votre usage, notamment la sollicitation éventuelle du réseau cellulaire 4G ou 5G, l’utilisation du vibreur et le temps passé avec l’écran actif, c’est à dire quand vous la manipulez. La plupart des utilisateurs la rechargent une fois par jour, pendant le sommeil.
Voici les 3 étapes à suivre pour bien charger votre Apple Watch :
Étape 1 : Connectez le câble de charge magnétique fourni avec votre Apple Watch, ou le chargeur tiers à une source d’alimentation
Si vous utilisez le chargeur fourni par Apple, vous pouvez soit brancher directement sur une prise murale ou soit utiliser un adaptateur USB ou USB-C selon le modèle de votre Apple Watch afin de le brancher sur un ordinateur.
Si vous utilisez un chargeur tiers, par exemple
- Un chargeur STM Tree Swing ,
- Un chargeur Nomad Base One Max ,
- Un chargeur Zens Liberty avec module Apple Watch ,
assurez-vous que le bloc secteur dispose d’une puissance suffisante pour charger l’Apple Watch et les autres appareils à charger.
Étape 2 : Placez la partie circulaire du câble sur le dos de votre Apple Watch
Placez le câble de charge rapide magnétique vers USB-C pour Apple Watch (inclus avec l’Apple Watch Series 7 ou modèle ultérieur) ou le câble de charge magnétique pour Apple Watch (inclus avec les modèles antérieurs à la Series 7) au dos de votre Apple Watch. Les aimants maintiendront alors le câble en place.
Étape 3 : Votre Apple Watch commence à charger automatiquement
Un petit éclair de charge apparaîtra sur l’écran de votre Apple Watch pour vous indiquer que la montre est bien en charge. Il sera de couleur rouge si votre montre connectée a besoin d’être rechargée. Il sera vert pour signaler que l’Apple Watch est bien en train de charger. Enfin, il sera jaune dans le cas ou votre Apple Watch est en mode économie d’énergie. Vous pouvez recharger votre Apple Watch à plat avec le bracelet ouvert ou alors vous pouvez la poser sur un des côtés.
L’Apple Watch Ultra peut afficher une icône indiquant que la fonctionnalité “limite de recharge optimisée” est active. Cette fonction assimile vos routines de recharge quotidienne pour identifier le moment optimal de charge de la batterie de votre montre. L’objectif est de prolonger la durée de vie de la batterie tout en vous permettant de profiter un maximum de votre Apple Watch. Cette fonction est activée par défaut lors de la configuration de votre Apple Watch Ultra.
Vous avez plus qu’à attendre que votre Apple Watch se recharge complètement ou jusqu’à la limite définie selon vos usages. Cela peut prendre quelques minutes, comme quelques heures selon le modèle de votre Apple Watch ainsi que son niveau de charge de départ. Une fois que la charge est terminée, vous pouvez débrancher le câble magnétique de votre Apple Watch.
En suivant ces étapes très simples et rapides, vous rechargerez efficacement votre Apple Watch.
Vous pouvez bien sûr charger votre Apple Watch même si vous n’avez plus le câble d’origine. Vous pourrez trouver plusieurs types de chargeurs dans notre catégorie “Accesoires“.
Chargeurs induction 3 en 1, chargeurs magnétiques 4 en 1, batteries externes avec chargeur Apple Watch intégré, ou encore chargeurs de voyage; vous pourrez recharger votre Apple Watch n’importe où et en toutes circonstances.
Que faire si mon Apple Watch ne charge pas ?
Si votre Apple Watch ne charge pas alors qu’elle a passé plusieurs heures branchée, il y a sûrement un problème technique. Si vous vous retrouvez dans cette situation, nous vous conseillons de contacter l’Assistance Apple afin de prendre rendez-vous avec un technicien agréé, qui sera le plus apte à résoudre votre problème.